Centre d'Appels - MEDeTIC.com


Centre d'Appels

La télésanté permet aujourd’hui de garantir un suivi de l’état de santé des personnes souhaitant rester à leur domicile, grâce aux outils de communication modernes.

Comme de nombreuses personnes, vous avez choisi de vous installer dans une résidence-services équipées d’un système de télésurveillance ou de faire installer ce système dans votre domicile privé. Afin que votre sécurité soit garantie, les alertes émises par ce système seront réceptionnées par un centre d’appels médical, ALSAPPELS, qui a été crée à l’initiative de MEDeTIC pour :

Des téléconseillers spécialisés réceptionneront ces alertes 24h/24 et 7j/7 pour un maximum de sécurité. La transmission des alertes se fait en temps réel et permet une prise en charge rapide par les services d’urgence concernés. De plus, les téléconseillers peuvent, si vous le souhaitez, avoir accès à votre dossier de soins, pour leur permettre de vous mettre en relation avec votre médecin ou tout autre spécialiste dont vous auriez besoin.

Illustration du centre d'appel
(Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Association MEDeTIC)

Le centre d’appels ALSAPPELS est équipé de solutions de communications innovantes et fiables. Ainsi, vous pouvez également appeler directement un téléconseiller pour demander un renseignement ou des informations pratiques sur des aides dont vous pouvez bénéficier, un document spécifique à remplir, les coordonnées d’un médecin spécialiste …

L’innovation de ce centre d’appels tient au fait qu’il est équipé d’une application de visiophonie. Ainsi, vous pouvez également entrer en contact visuel avec vos interlocuteurs. Ce contact visuel est rassurant et vous permet de converser de façon plus libre et sécurisante. C’est pour cette raison que ce centre d’appels est accompagné par le SEMIA, incubateur de la Région ALSACE.