Autres apports des TIC en santé - MEDeTIC.com


Autres apports des TIC en santé

Dans le cadre de l'organisation de la filière gérontologique, il faut un découpage du pays en zones géographiques (département pour la France) pour régionaliser le réseau de services. MEDeTIC travaille sur la mise en place d'un portail de services, d'information et de mise en relation des personnes âgées, des réseaux spécialisés, ainsi que l'entourage.

L'idée, est de fournir en temps réel à l'ensemble des intervenants habilités du réseau de soin (sur leur ordinateur portable ou leur PDA), toutes les informations des personnes dont ils ont la charge. L'architecture haut débit du réseau pour les personnes âgées reposerait sur un serveur situé dans leur zone géographique au niveau de la plateforme d'appel. Ce réseau est essentiel dans la coordination de l'ensemble du dispositif de maintien à domicile.

Ce portail développé par MEDeTIC permettrait le développement d’un service d’information et de conseils facile d’accès pour les personnes âgées et les aidants. Seront mis à disposition des internautes :

Ce site permettrait de mettre en relation avec des réseaux spécialisés les personnes âgées ainsi que l'entourage (famille, amis, voisins).

Voici le positionnement idéal de ce portail de services :

Portail de services sénior
(Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Association MEDeTIC)